Examples of use of ténèbres
1. L‘explorateur s‘enfonce pour la dernière fois vers le cœur des ténèbres.
2. Manière limpide de mettre sur un pied d‘égalité le glamour et l‘épouvante, la lumière et les ténèbres, la forme et les bas–fonds.
3. La Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1'54 est venue, telle une lumière dans une nuit de ténèbres, cristalliser les aspirations du Peuple algérien et le guider dans la voie du combat pour la reconquête de son indépendance et de sa liberté. Ce combat historique a été suivi par d‘autres batailles, non moins importantes, pour la reconstruction de l‘Etat et le développement de la Nation.
4. Qui a eu à vivre ces tourments indicibles qui se répétaient sans cesse dans les ténèbres du colonialisme, ce désarroi qui s‘emparait de chacun à chaque lettre reçue d‘un proche ou d‘un être cher, cette agitation dans tous les sens en quête d‘une personne en mesure de lui en faire la lecture.
5. La glorieuse révolution du 1er Novembre 1'54 est venue, telle une lumière dans une nuit de ténèbres, cristalliser les aspirations du peuple algérien et le guider dans la voie du combat pour la reconquête de son indépendance et de sa liberté. Ce combat historique a été suivi par dautres batailles, non moins importantes, pour la reconstruction de lEtat et le développement de la nation.